Engrenages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quid du farmer.

Aller en bas

Quid du farmer. Empty Quid du farmer.

Message  Hi-Herast-Har Jeu 1 Oct - 15:40

"Quis, Quid, Ubi, Quibus auxiliis, Cur, Quomodo, Quando"

Ce qui résume bien la situation.

Quelque notions pour les futurs farmers.

Déjà, Quis.

N'importe qui peux farmer. A part ceux qui n'ont pas de patience et qui achète tout sur eBay... -_-
Tant que vous savez chercher et réfléchir, jusqu'à présent, tout va bien, vous êtes apte.

Ensuite Quid.

Farm : (n.m) Terme utilisé dans les jeux de rôles ou MMORPG désignant l'occupation prolongée d'un certain endroit ou l'attaque répétée d'un certain monstre destinée à récupérer une récompense particulière (objets, argent, expérience, réputation, etc.).

Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est d'un pas faire le nolife, de deux, jouer au chinois/coréen. Le farm n'est ni plus ni moins du bashing no-level.

Pour ceux qui n'ont encore rien compris : "Tiens il me faudrait [Tel-truc], je cherche sur des sources comment l'avoir, Ah, trouvé. je me rends à l'endroit correspondant et je travaille la zone."

Ubi

Bah, presque partout ou l'on peut trouver quelque chose d'intéressant.

Quibus auxiliis

Les moyens pour farmer, bah, déjà votre personnage avec un minimum (de quoi manger, boire, les compos si besoins pour les quêtes répétables....), prévoir du temps, assez pour être rentable (farmer 15 minute pour un loot à 0,1%.... je rigole, sauf si ça tombe, expérience vécu, au bout de 7 mob paf le minipet) Et de la place dans les sacs.

Cur

La raison du farm? passer une étape assez difficile comme les réputations exaltées, un Haut fait, ou même avoir un objet rarissime. Pas forcément utile. Comme la pelle de kobold.

Quomodo

Selon le type de farm, soit vous allez devoir taper du mobs a la pelle et dans ce cas préférez un parcours plutôt que tous les prendre et une mort-de-masse. Cela laissera le temps aux défunts de repop. Soit c'est une instance ou un event, et concentrez vos gestes. Ne faites que le strict nécessaire.

Quando

Quand vous en avez le temps ^^ bloquez un soir ou un après-midi.


******* Quelques notions supplémentaires ******

Le drop (Objets laisser par un mob) et le loot (objets ramassé sur un mob) sont deux notions assez voisines.

Le drop est calculé à la création du mob et non à sa mort.

Patience est maître mot dans le farm.

N'hésitez pas à créer un personnage-banque pour certain item, voir même récupérer un onglet de banque de guilde morte ou créée pour l'occasion.

Faites marchez vos relations. Cela pourrait vous permettre d'avoir beaucoup de choses plus rapidement que prévu. Exemple la collecte de Tissu.

Pour certains farm, il est préférable d'y aller à plusieurs. Personnellement, je me vois mal soloté GT3 pour up la réputation des balances des sables....

******************************************


Suite à ce post, j'espère qu'il vous plaira, je mettrai un listing de choses intéressantes à farmer.
Hi-Herast-Har
Hi-Herast-Har

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2009

http://hoax-spoiler-and-1337.5-f4k3.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum